Extraits du livre La Jeune Millionnaire
Une jeune millionnaire, à peine trentenaire et Montréalaise de surcroît! Nous l’avons entendue à la radio et vue à la télévision à l’occasion du lancement de son livre. Éliane Gamache Latourelle nous inspirent avec ses principes de vie et de succès. Nous vous en présentons quelques-uns (parmi plusieurs) tirés de son livre La Jeune Millionnaire aux Éditions Un monde différent, coécrit avec Marc Fisher. Comme quoi il est possible d’atteindre ses objectifs les plus fous!
Premier principe qui nous interpelle. Selon Éliane Gamache Latourelle, plus tu annonces la couleur de tes idées avec enthousiasme, clarté et certitude, sans hésitation en somme, et même avec fierté comme si elles étaient déjà réalisées, plus tu attires les personnes qui t’aideront à les réaliser. (Extrait page 107).
Aussi, toujours selon Éliane Gamache Latourelle, il y a grosso modo trois catégories de gens. Ceux qui :
PENSENT ou RÊVENT
PARLENT
AGISSENT
La majorité des gens se contentent presque toute leur vie des deux premières catégories : ils rêvent et ils parlent.
Ceux qui réussissent pensent, certes, et rêvent, et parlent (avec enthousiasme) de leurs rêves, de leurs projets pour tenter de convaincre des collaborateurs, des investisseurs.
Mais ils n’oublient pas le plus important : ils AGISSENT! (Extrait page 98).
Et vous ? À quelle catégorie vous situez-vous?
L’auteur nous explique également un néologisme amusant inventé par l’un de ses amis. La paranalysie mentale qui provient des mots : analyse et paralysie. En bref, à force de trop analyser, tu n’agis pas. Tu es paranalysés! Alors il faut cesser de trop penser et agir. (Extrait page 122).
Tu veux en apprendre davantage sur l’histoire et les principes d’Éliane Gamache Latourelle? Procure-toi son livre, la suite s’en vient sous peu!